L’E-sport en pleine expansion!

Le développement de L’Esport, réelle aubaine pour les entreprises ?

L’E-sport apparait aujourd’hui en plein essor. Pour preuve, en octobre dernier, la finale du championnat du monde de League of Legends a été retransmise en direct par 23 diffuseurs en 18 langues. Cela démontre que cette pratique du sport électronique s’étend largement à l’échelle mondiale. Cette finale fut diffusée à la manière d’un match international de football et à, par ailleurs, été suivie autant qu’une étape du Tour de France. D’un point de vue financier, cette dernière représente une dotation aussi importante que celle de l’évènement de Roland-Garros.

Dès les premières compétitions internationales, certaines marques très spécialisées ou encore d’autres marques liées à l’informatique ont rapidement vu l’intérêt de sponsoriser certains athlètes. Même si l’audience n’était pas exceptionnelle dans les premiers temps, l’impact direct d’une population très ciblée (hommes joueurs de 17 à 35 ans) était largement suffisant pour rentabiliser les investissements.

La démocratisation de ce concept l’E-sport attire bon nombre d’enseignes initialement non ancrées au sein des activités informatiques telles que Coca-Cola, Allo Resto, Essilor, KFC et également Be in Sports. Pourtant, certains jeux ne sont pas forcément bien perçus comme Call of Duty. Ce type de jeux définit comme « du tir à la première personne », peut porter à débat car il arrive qu’il soit assimilé à la violence ce qui engendre par ailleurs la réticence de certaines marques à s’y associer.

Médiamétrie annonce que 45,2% des Français ont déjà entendu parler de l’E-sport. Un chiffre qui ne va cesser d’accroître grâce à de nombreux événements comme la présentation de ce concept aux Jeux olympique de 2020 de Tokyo, comme sport de démonstration.

Nul doute que l’E-sport ait de quoi offrir à son secteur sa légitimité auprès du grand public et donc risque d’attirer davantage d’organisations autour de ce « nouveau sport ».

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