Un pari d’avenir pour Blackpool !

Depuis un certain temps, les casques de réalités virtuelles deviennent de plus en plus utilisés que ce soit dans les jeux vidéo ou bien pour certaines séries. Mais un club anglais lui a trouvé une nouvelle utilité !

L’entraineur de Blackpool, seizième au classement général de troisième division anglaise qui est juste à 6 points du premier relégable (Oldham athletic), a décidé d’intégrer un nouvel exercice dans son programme d’entrainement qui l’appelle « Entrainement 2.0 ».

Les joueurs seront munis de casques et de capteurs pour leur permettent de mieux appréhender les différentes situations de jeu utilisé et créé par l’adversaire (style offensif, défensif …), d’améliorer leur placement et leur technicité.

Cet entrainement aura lieu dans des salles individuelles assez grandes, pour leur permettent de réaliser des gestes librement et de grandes courses. De plus cela sera principalement des exercices sans ballons dans un premier temps puis les joueurs en fin d’entrainement pour améliorer leurs technicités, auront la possibilité de « jouer » avec le ballons.

En utilisant cette dernière innovation technologique, le président Karl Oyston ainsi que tout le staff de Blackpool espèrent ainsi enfin remonter dans le classement et revenir dans l’élite anglaise d’ici quelques années.

Blackpool n’est pas le seul club à tenter ce pari puisqu’il y a aussi Stock city (19ème au classement général de la première division anglaise) qui a franchi cette étape en misant sur la réalité virtuelle essentiellement pour ces gardiens (du moins pour l’instant …).

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑