Pourquoi le rugby est-il en danger ?

Plus le temps passe plus le rugby devient un sport dangereux pour l’homme. En plus de l’augmentation du nombre de commotions cérébrales le nombre de blessure augmente dans le TOP 14.

Les causes de l’augmentation du nombre de blessures sont dues à l’augmentation constante des capacités physiques des rugbymans. En effet les sportifs de façon générale, plus particulièrement les rugbymans deviennent plus grands plus lourds et vont encore plus vite qu’auparavant.

Le rugby est devenu un sport de monstre. L’augmentation de leurs vitesses, de leurs poids et de leur puissance, créée des contacts comparés à des bolides qui s’opposent. En effet les conséquences sont identiques à celles d’un choc avec une voiture !

 Des solutions trop vagues sont données pour résoudre ce type de problème pas mal de gens pensent qu’il faut repenser les règles et revenir à la formation. Le but étant de refaire du rugby un sport d’évitement et non d’affrontement direct.

Les conséquences pour le rugby français sont importantes. En effet la FFR compte aujourd’hui 272 000 licenciés, elle en a perdu 16 500 entre 2016 et 2017. Les parents estiment donc que ce sport devient trop violent et ont donc peur d’y inscrire leur enfant par crainte qu’il se blesse.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑