NIKE X NBA

 

En 2015, A la recherche d’une nouvelle identité pour la saison 2017-2018, la NBA a décidé de mettre ces droits de sponsoring sur le marché. Voulant en finir avec Adidas, la NBA voulait une marque plus « chic », c’est là que Nike est arrivée avec une offre incroyable.

Nike étant depuis de nombreuses années la marque sportswear la plus réputer et préférer des clubs dans le monde du sport, c’est alors qu’en juin 2015 via une conférence de presse digne de ce nom que la NBA signe avec Nike un partenariat qui débutera lors de la saison 2017-2018.

1 milliard de dollars, c’est le montant que va verser Nike à la NBA pour mettre son fameux « swoosh » sur les maillots de toutes les équipes de la franchise sur 8 ans soient près de 125 millions de dollars par saison.

Ce qui est certain, c’est que ce partenariat permettra à la franchise de montée en gamme avec un look soigné, des maillots plus « cintré » et les nouvelles techniques des maillots inventés par Nike.

Outre le côté sportif, les vêtements sportswears d’avant match et de lifestyle tant adorés par les fans seront de meilleures qualités.

De plus, il ne faut pas oublier que le NBA réalise un chiffre d’affaires annuel de 5 milliards de dollars grâce aux ventes des billets, des droits TV et des partenariats en tous genres.

La signature de cet énorme contrat confirme la volonté de la NBA de se développer encore plus à l’international.

Ce n’est que le début de ce fameux partenariat, mais il est vrai que la franchise attend beaucoup pour la suite, notamment avec des éditions limitées, des produits rétro et une véritable exposition au grand public comme Nike le fait avec certains clubs de football comme le FC Barcelone.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑